feldan

Feldan Therapeutics est une entreprise de biotechnologie développant des traitements de pointe basés sur sa technologie unique; le Feldan Shuttle. Sans risque pour la santé, facile d’utilisation et performant dans différents contextes - Livraison in vivo et ex vivo de protéines et peptides - le Feldan Shuttle donne accès à un large éventail de cibles intracellulaires et a ainsi le potentiel de mener à la mise au point de nouvelles classes de médicaments.

 

Feldan Therapeutics est une entreprise de biotechnologie développant des traitements de pointe basés sur sa technologie unique; le Feldan Shuttle. Sans risque pour la santé, facile d’utilisation et performant dans différents contextes - Livraison in vivo et ex vivo de protéines et peptides - le Feldan Shuttle donne accès à un large éventail de cibles intracellulaires et a ainsi le potentiel de mener à la mise au point de nouvelles classes de médicaments.

NOUVELLES

TOUT VOIR

NOTRE TECHNOLOGIE : LE FELDAN SHUTTLE

Le Feldan Shuttle est une plateforme biotechnologique qui permet la livraison directe de protéines et de peptides à l'intérieur des cellules. Cette technologie, composée uniquement de peptides, permet entre autres la livraison de nucléases, facteurs de transcription et d'anticorps et a été utilisée avec succès dans plusieurs types de cellules, y compris les cellules primaires humaines; centre de la plupart des thérapies cellulaires. Grâce à ses propriétés uniques, le Shuttle surmonte plusieurs obstacles de la livraison intracelullaire, en plus d'offrir une approche rapide, sûre et efficace; ce qui allège la complexité de la manipulation et le fardeau règlementaire entourant le développement de nouveaux médicaments.

NOTRE ÉQUIPE

DIRIGEANTS

Francois-Thomas Michaud, Ph.D., eng, Président Directeur Général
Vincent Ménard, Ph.D., MBA, Directeur Développement Stratégique
Meriem Benchabane, Ph.D., Directrice Développement des Affaires
Nancy Messier, Ph.D., Directeur Développement Scientifique
David Guay, Ph.D., Directeur Recherche
Pierre-Alain Moisset, Ph.D., MBA,  Directeur Opérations

COMITÉ EXÉCUTIF

Benoit Cyr, M.Sc., eng
Francois-Thomas Michaud, Ph.D., eng
Jean De Serres, MD, M.Sc., MBA
Paul F. Truex, MBA
Hyun-Ki Kim, M.Sc.
Sungyong Won
Kohei Miyabe, M.Sc. - Observer
Xavier Harland, CFA - Observer

VALEURS

Appropriation

Nous sommes collectivement maîtres de l’avenir de Feldan. Nous basons notre réputation sur l’excellence de notre travail et sommes responsables de l’atteinte de nos objectifs d’affaire, de l’amélioration de nos systèmes et d’une meilleure efficience. Nous sommes Feldan.

Travail d'équipe

Nous mobilisons nos ressources dans le but de promouvoir l’efficacité et la performance optimale dans toutes nos activités. Nous sommes fiers d’avoir une équipe hautement diversifiée de personnes d’horizons complémentaires ; l’union de ce qui fait de nous une entreprise unique et innovante.

Plaisir

Aimer notre travail tout en ayant du plaisir est essentiel pour atteindre notre mission. Nous célébrons notre succès et nous apprécions travailler ensemble.

feldan

Feldan Therapeutics is a preclinical biotechnology company developing leading-edge treatments based on a unique intracellular delivery technology; the Feldan Shuttle. Through its safety, ease of use and broad applicability the Feldan Shuttle gives access to a wide range of intracellular targets and therefore has the potential to bring a whole new class of therapies to the clinic.

 

Feldan Therapeutics is a preclinical biotechnology company developing leading-edge treatments based on a unique intracellular delivery technology; the Feldan Shuttle. Through its safety, ease of use and broad applicability – In vivo & ex vivo delivery of various proteins and peptides – the Feldan Shuttle gives access to a wide range of intracellular targets and therefore has the potential to bring a whole new class of therapies to the clinic.

 

OUR TECHNOLOGY : THE FELDAN SHUTTLE

The Feldan Shuttle is a biotechnology that allows direct delivery of proteins and peptides inside cells. The Shuttle, exclusively made of rationnaly design peptides, enables the delivery of nucleases, transcription factors and antibodies and has been successfully used on several cell types, including human primary cells which are the center of most cell therapies. Our technology overcomes many delivery obstacles, in addition to provide a safe and efficient approach that alleviates manipulation complexity and regulatory burdens associated with the developement of new therapies.

LEADERSHIP

MANAGEMENT

Francois-Thomas Michaud, Ph.D. eng, Chief Executive Officer
Vincent Ménard, Ph.D., MBA, Director - Strategic Development
Meriem Benchabane, Ph.D., Director - Business Development
Nancy Messier, Ph.D., Director - Therapeutic Development
David Guay, Ph.D., Director - Research
Pierre-Alain Moisset, Ph.D., MBA, Director - Project Management

BOARD OF DIRECTORS

Benoit Cyr, M.Sc., eng
Francois-Thomas Michaud, Ph.D., eng
Jean De Serres, MD, M.Sc., MBA
Paul F. Truex, MBA
Hyun-Ki Kim, M.Sc.
Sungyong Won
Kohei Miyabe, M.Sc. - Observer
Xavier Harland, CFA - Observer

VALUES

Ownership

We are owners of Feldan’s future. We stake our reputation on the excellence of our work and accept accountability to meet our business needs, improve our systems and help others improve their effectiveness. We are Feldan.

Teamwork

We mobilize our resources in order to promote optimal efficiency and performance in all our business activities. We take pride in having a highly diverse team of people with complementary backgrounds, the union of which makes us a unique, disruptive and innovative company.

Fun

We believe having fun and enjoying our work is essential to achieve our mission, we celebrate successes and we have fun working together.